dimanche 22 septembre 2013

UN R.A.P. efficace!

Un R.A.P. (réseau d'apprentissage personnel) efficace!

Cette semaine, j'ai fait une expérience pour être plus efficace avec mes lectures, car comme vous, j'en ai souvent trop à lire, je vois le titre, mais je manque de temps pour aller en profondeur, vous connaissez le sentiment?

Voici donc ma stratégie...
-je me donne un thème pour concentrer mes lectures: cette semaine: innovation.
-je consulte quotidiennement mon compte Twitter et mes communautés google +.
-je m'envoie les liens intéressants par courriel, j'ai ajouté l'application ''Email this page'' de google, un bouton qui ouvre une page pour envoyer rapidement sans avoir à ouvrir mon compte courriel.
-j'ai créé un filtre dans mon compte gmail qui envoie tous les courriels de moi-même à un dossier ''Intéressant!"
- je planifie un temps de lecture pour me faire une bonne idée de ce qui a été envoyé dans mon dossier ''Intéressant!"

Voici le résultat, je partage 5 des 17 liens qui se trouvaient dans mon dossier ''Intéressant!". Ce sont des liens qui traite d'innovation. J'ai trié en gardant un lien pour la direction, pour l'enseignant, pour l'élève et un pour les parents.

Si vous avez un rôle de leader, je suggère de faire ce genre de tri pour votre équipe, beaucoup plus efficace qu'une demi-douzaine de courriels!

Qu'en pensez-vous?

INNOVATION - semaine du 16 septembre
Digital leadership for administrators

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire