dimanche 16 mars 2014

Design thinking - pour que nos salles de classe soient centrées sur l'apprentissage

Dans les prochaines semaines, plusieurs réfléchirons à la mise en oeuvre du Design Thinking dans nos écoles secondaires, Ewan McIntosh nous guidera dans cette réflexion.

Voici des liens pour guider votre préparation à cette session de travail préparé par DRII

Vidéo - Ewan Macintosh

Ewan McIntosh video – What is Design Thinking?

DT - gabarit

le-design-thinking-a-la-conquete-de-l-hexagone

An Educator’s Guide to Design Thinking

Wiki K-12 DT

The design thinking school

Pour ceux et celles qui ont manqué Ewan à la provinciale 2013
EMc Présentation DRII 2013
EMc vidéo DRII 2013

Vous connaissez d'autres pistes en liens avec le DT, partagez!

Bonne lecture!

3 commentaires:

  1. Voici ce que j'ai trouvé ce matin sur twiter ce matin...
    Eric Sheninger ‏@NMHS_Principal
    Design Thinking: Tools to help make thinking visible http://buff.ly/1gqnSFK

    RépondreSupprimer
  2. C'est super Bianca. Merci du partage de cette belle trouvaille. Maintenant, il faut retrousser nos manches! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Merci Bianca! Je ne pouvais me rendre à la session de travail DRII du 25 et 26 mars avec Ewan McIntosh. Mais, en consultant les liens partagés, j'ai quand même appris et réfléchi quant au design thinking. Je suis prête à retrousser mes manches avec vous Marius!

    RépondreSupprimer